Cactus

  • Total: 0,00 

The artwork

Photographie numérique
This image was taken during a hike along the Southern coast of Portugal. It was a scorching hot day, and everything around was covered in thick orange dust. Except for this cactus – a striking contrast to the desert-like atmosphere around.

The artist

Patricia is an award-winning fashion, lifestyle and travel photographer, art director and producer based in Lisbon, Portugal. Shooting professionally for twelve years, Patricia has previously lived in Milan, Barcelona and Berlin. Over the years, she’s worked with a wide variety of brands and publications, such as Condé Nast Traveller, ELLE, Vogue Italia, Marie Claire, Glamour, IDOL, Fucking Young, Diesel, Guess, Zara and others. Patricia´s candid style paired with her distinctive use of light and colour make her photography stand out.

“I loved living in Milan, shooting for fashion magazines and luxury brands. Back then I also worked as a journalist for a design magazine and later, as editor and cool hunter for a trend forecasting publication. It was fascinating and I learned a lot. But I was missing the connection with nature. When I moved to Portugal a whole new world opened up, and this also marked a turning point in my photography. I traded in fashion weeks for days spent by the ocean. My photography became increasingly focused on travel and adventure – sunrise surf sessions, palm trees and single fin magic, from Costa Rica to the Canary Islands, Morocco and Indonesia. Now I work a lot with surf and swimwear brands and I´m very selective when it comes to collaborations – ethics and sustainability are very important to me.”

Alongside her creative work, Patricia is a climate justice advocate and the founder of the Ethical Assembly, an intersectional global summit addressing the climate crisis. Additionally, she runs the Ethical Lab, a strategy consulting & creative services agency focused on sustainability. “Through the Ethical Assembly I get to meet so many exceptional people fighting to make the world a better place. I´d like to tell those stories. I’m currently looking to dive deeper into documentary and editorial photography and focus more on topics related to climate change, conservation and biodiversity building, Indigenous communities, soil regeneration or pollution.
Photography can provide such a powerful vehicle for advocacy and change.”

Our savoir-faire

Our savoir-faire

You'll also love

You'll also love

Bénéficiez des privilèges du Club Perspectives

Profitez de 10% de réduction pour toutes vos commandes et recevez une alerte par email lors de la sortie de nouvelles oeuvres.


Vous faîtes déjà partie du Club ? Connectez vous
Need Help ?

You don’t know which artwork to choose? Do you have a question?

Talk with Benoit, he will answer all your questions.

Personnalisation et sur-mesure

Contact us directly at team@perspectives-studio.com

Architectes et designers

Contact us directly by email at team@perspectives-studio.com to learn more about our proposal to interior design professionals.

preloader

Livraison gratuite en France métropolitaine

Cactus

  • 0,00 

L'oeuvre

Photographie numérique
Cette image a été prise lors d’une randonnée le long de la côte sud du Portugal. La chaleur était écrasante, et tout autour de moi était couvert d’une épaisse poussière orange. Sauf ce cactus – contraste frappant avec l’atmosphère désertique environnante.

L'artiste

Patricia est une photographe de mode, lifestyle et de voyage, directrice artistique et productrice primée, basée à Lisbonne, au Portugal. Elle travaille comme photographe professionnelle depuis douze ans et a vécu à Milan, Barcelone et Berlin. Au fil des ans, elle a eu l’occasion de travailler avec une grande variété de marques et de publications, telles que Condé Nast Traveller, ELLE, Vogue Italia, Marie Claire, Glamour, IDOL, Fucking Young, Diesel, Guess, Zara et d’autres. Le style candide de Patricia, associé à son utilisation particulière de la lumière et de la couleur, distinguent tout de suite son travail.

« J’ai adoré vivre à Milan et faire des photos pour des magazines de mode et des marques de luxe. À l’époque, j’ai également travaillé comme journaliste pour un magazine de design et, plus tard, comme rédactrice et chasseuse de tendances pour une publication de prévision des tendances. C’était fascinant et j’ai beaucoup appris. Mais le lien avec la nature me manquait. Lorsque j’ai déménagé au Portugal, un tout nouveau monde s’est ouvert à moi, et cela a également marqué un tournant dans ma photographie. J’ai troqué les semaines de la mode pour des journées passées au bord de l’océan. Mes photos sont devenues de plus en plus axées sur le voyage et l’aventure : sessions de surf au lever du soleil, palmiers et magie du single fin, du Costa Rica aux îles Canaries, en passant par le Maroc et l’Indonésie. Aujourd’hui, je travaille beaucoup avec des marques de surf et de maillots de bain et je suis très sélective lorsqu’il s’agit de collaborations – l’éthique et la durabilité sont très importantes pour moi. »

Parallèlement à son travail créatif, Patricia est une militante de la justice climatique : elle est la fondatrice de l’Ethical Assembly, un sommet mondial intersectionnel traitant de la crise climatique. En outre, elle dirige l’Ethical Lab, une agence de conseil en stratégie et de services créatifs axée sur la durabilité. « Grâce à l’Ethical Assembly, j’ai pu rencontrer de nombreuses personnes exceptionnelles qui se battent pour rendre le monde meilleur. J’aimerais raconter ces histoires. Actuellement, je m’intéresse plus profondément à la photographie documentaire et éditoriale et me concentre davantage sur des sujets liés au changement climatique, à la conservation et au renforcement de la biodiversité, aux communautés indigènes, à la régénération des sols ou à la pollution.
La photographie peut constituer un véhicule si puissant pour la défense des intérêts et le changement. »

Notre savoir-faire

Notre savoir-faire

preloader