Shipping worldwide – Free shipping to France

Ambre-Victoire

  • 0,00 

The artwork

Summer at home is divided between surfing sessions and photo shoots with friends. Here is Ambre-Victoire, a friend and excellent surfer, whose grace on a board readily elevates the pics of modest photographers.

The artist

“Between the ocean and the mountains, that’s where I draw my inspiration, where I find my whole universe.”
Originally from a small village in the Médoc, it is on the Basque coast that Alex Peneau decided to settle down and create his production company. Film director, author and photographer, Alex has a particular approach to his work.
“I got interested in images later in life, after having spent my youth making music. For me, an image is composed like a piece of music: it is above all the expression of a feeling. My approach to photography is a special mixture of mastery and chance. Inspired by the documentary genre, I give way to a lot of space for reality, and the unexpected events that entails. I have learned through photography that you often have to push a little further than the next street, the next hill or the next wave.”

Our savoir-faire

Our savoir-faire

preloader

Livraison gratuite en France métropolitaine

Ambre-Victoire

  • 0,00 

L'oeuvre

Photographie numérique
L’été, à la maison, est partagé entre sessions de surf et shoots photos entre amis. Ici Ambre-Victoire, une amie et excellente surfeuse dont la grâce sur une planche élève volontiers les clichés des modestes photographes.

L'artiste

“Entre l’océan et les montagnes, près de chez moi, c’est là que je puise mon inspiration, là que je retrouve tout mon univers.”
Originaire d’un petit village dans le Médoc, c’est sur la côte basque qu’Alex Peneau a décidé de poser ses valises et de créer sa société de production. Réalisateur, auteur et photographe, Alex a une approche particulière de son travail.

“Je m’intéresse tardivement à l’image, après avoir passé mes années de jeunesse à faire de la musique. Pour moi, une image se compose comme un morceau : c’est avant tout l’expression d’un sentiment. Mon approche de la photographie est un heureux mélange de maîtrise et de hasard. Inspiré du genre documentaire, je laisse une énorme place au réel et à son lot d’imprévus. J’ai appris, au fil des photos, qu’il faut souvent pousser un peu plus loin que la prochaine rue, que la prochaine colline ou la prochaine vague. J’ai su retrouver dans des photos prises à quelques centaines de mètres de chez moi ce que j’avais trouvé fort et parlant dans des images de l’autre bout du monde. Je voyage à domicile.”

Notre savoir-faire

Notre savoir-faire

preloader