La galerie
À propos

Rush Hours

Satisfaction client

5 étoiles pour la qualité des œuvres et l'expérience d'achat

Certificat d'authenticité

Numéroté, signé et livré avec une paire de gants blancs

Soutien à l'artiste

Nous rémunérons nos artistes à chaque vente d'œuvre

Meilleure qualité

Garantie par un laboratoire professionnel français

L'oeuvre
Camargue, France – Avril

Alors que le soleil matinal baigne la Camargue d’une douce lueur dorée, je me retrouve debout à la lisière des marais, appareil photo en main, prêt à capturer le spectacle enchanteur qui s’offre à moi. Très vite, une horde de magnifiques chevaux blancs surgit de la brume, leurs formes éthérées se fondant parfaitement dans le paysage mystique.

Je cadre soigneusement ma photo, en veillant à ce que la composition de près soit un mélange de chaos et de beauté. Les chevaux se déplacent avec une grâce naturelle, leurs sabots créant une symphonie sur le sol marécageux. À chaque clic de l’obturateur, je m’efforce d’exprimer l’esprit sauvage de ces créatures et le charme intemporel de la Camargue. La scène est dynamique, changeante, et je suis déterminé à figer ces moments dans le temps. Les chevaux, conscients de ma présence, me dépassent en courant. Je fais partie du paysage, témoin silencieux de la danse qui se déroule devant moi. Alors que je continue à photographier, à travers l’objectif, je vois les chevaux de côté courir directement vers moi. Je suis frappé par la force et la puissance de ces créatures célestes à pleine vitesse.

Le soleil monte dans le ciel et le choc brutal me fait m’allonger dans l’eau glacée, mon appareil photo trempé mais reconnaissant d’avoir eu le privilège de capturer un aperçu de l’enchantement de la Camargue. Dans ce moment de calme, entouré par la sérénité des marais, je reconnais que ces images sont plus que des photographies – ce sont des fenêtres sur un monde où l’esprit de la nature sauvage est toujours en liberté.
L'artiste
À travers son objectif, Brice Tribollet raconte des histoires du monde naturel et des gens ordinaires. Des portraits intimes aux paysages désertiques et sauvages, le sujet est l’élément clé de la composition. Il n’y a pas d’histoire sans sujet. La beauté visuelle est partout, il suffit de faire attention aux détails pour la voir. Brice a reçu sa première reconnaissance internationale pour son travail en 2022 lors du Sony World Photography Award, deux ans seulement après avoir tenu un appareil photo pour la première fois. Il n’en est encore qu’au début de son parcours créatif et son objectif est de poursuivre les histoires inspirantes dans le monde entier, aussi bien que dans son jardin.

Ce que disent nos clients

Ce que disent nos clients

Notre savoir-faire

Notre savoir-faire

Une qualité galerie d'art

Toutes les photographies Perspectives sont des tirages pigmentaires réalisés sur papiers d’art. Nos finitions sont utilisées par les plus grands musées et galeries d’art.

Acheter une photographie d’art sur notre galerie en ligne

C’est promouvoir le travail de nos artistes et notre démarche Respons’Art©

Plus de photographies

Plus de photographies

Trier les photos par

Caisse américaine
Bois noir, bois blanc ou chêne
Tirage encadré
Aluminium noir, aluminium blanc et chêne brut
Tirage prêt-à-encadrer

Le mariage des encres pigmentaires et du papier professionnel offre un rendu exceptionnel. Le tirage est présenté avec son passepartout assemblé à la main sur un support cartfix de maintien à l’arrière et emballé dans une pochette blister avec les gants de manipulation et le certificat d’authenticité. Il est expédié dans un packaging renforcé qui le protège.

Son + : Le tirage pigmentaire sur papier d’art est le plus durable avec une durée de vie de plus de 100 ans. Le passe-partout possède un pH neutre pour permettre de protéger la photographie de tout phénomène de condensation et ainsi d’augmenter sa durée de vie.

Tirage contrecollé sur dibond
Format 3XL

C’est un classique des musées et galeries d’art. Le papier d’art est contrecollé sur un support rigide en Dibond de 2mm d’épaisseur, découpé sur mesure. Ce matériau très résistant est composé d’une résine intercalée entre deux fines feuilles d’aluminium. L’absence de reflet et l’aspect très esthétique de ce support mettent particulièrement en valeur les oeuvres sur papier d’art.

Son + : Le Dibond est un matériau imputrescible, inoxydable et entièrement recyclable.

Tirage contrecollé sur dibond
Formats XL et 2XL

C’est un classique des musées et galeries d’art. Le papier d’art est contrecollé sur un support rigide en Dibond de 2mm d’épaisseur, découpé sur mesure. Ce matériau très résistant est composé d’une résine intercalée entre deux fines feuilles d’aluminium. L’absence de reflet et l’aspect très esthétique de ce support mettent particulièrement en valeur les oeuvres sur papier d’art.

Son + : Le Dibond est un matériau imputrescible, inoxydable et entièrement recyclable.

Personnalisation et sur-mesure
Contactez-nous directement à l’adresse team@perspectives-studio.com