Back in Black

30 editions
  • Total: 0,00 

The artwork

Photographie numérique
The great works of art leave enough room for interpretation such that there is something new to be gained from each viewing. Not only standing the test of time, but growing and maturing through it.
I cannot claim to always achieve this lofty standard, but it is certainly the intention I set out with. To add a layer of subtext beyond the literal, and embed a fragment of myself into a scene.
If reality is simply information perceived through observation, then there is a significant amount of meaning that can be conveyed through a thoughtful photograph, pertaining to both the subject and the composer.
These penguins I’ll come back to over and over. There’s something there in the expressions, attitude, and compositional balance that I just can’t shake. Achieving both scale and intimacy manages to drag the viewer in, while leaving space to breathe, allowing for exploration of the frame at one’s leisure.

The artist

Jonathan’s rise in the world of fine art photography has been meteoric, as his works immediately command attention and strike an emotional chord. The universal appeal of his images stem partly from his nomadic life – Jonathan was born in Singapore, but left at an early age, living in Beijing, Hong Kong, California, Florence, and New York City.

With the natural world and its inhabitants as his muse, Jonathan exudes a relentlessness to commit to a concept, and is driven by a constant dissatisfaction of the status-quo. He does not create images you have seen before. His style is deeply rooted in both the emotional and the existential, with influences ranging from high renaissance art to the sacred texts like The Upanishads and Tao Te Ching. Many have described his works as eliciting three primary feelings – reverence, humility, and melancholy. Jonathan often speaks about his own portfolio as a meditation on our place in the natural world.

Jonathan Z Lee has been published by the likes of National Geographic, Vanity Fair, BBC Earth, Rue Magazine, and House Beautiful. His work is on display in galleries and homes across 4 continents. Proceeds from his works help support frontline conservation efforts in partnership with notable NGOs such as SeaLegacy and African Parks Network.

Our savoir-faire

Our savoir-faire

You'll also love

You'll also love

Bénéficiez des privilèges du Club Perspectives

Profitez de 10% de réduction pour toutes vos commandes et recevez une alerte par email lors de la sortie de nouvelles oeuvres.


Vous faîtes déjà partie du Club ? Connectez vous
Need Help ?

You don’t know which artwork to choose? Do you have a question?

Talk with Benoit, he will answer all your questions.

Personnalisation et sur-mesure

Contact us directly at team@perspectives-studio.com

Architectes et designers

Contact us directly by email at team@perspectives-studio.com to learn more about our proposal to interior design professionals.

preloader

Pour la fête des mères, 25% de réduction avec le code MERCIMAMAN

Back in Black

30 éditions
  • Total: 0,00 

L'oeuvre

Photographie numérique
Les grandes œuvres d’art laissent suffisamment de place à l’interprétation pour qu’il y ait quelque chose de nouveau à découvrir à chaque fois qu’on y revient. Non seulement elles résistent au temps, mais elles grandissent et mûrissent avec lui.
Je ne peux pas prétendre toujours atteindre cette noble norme, mais c’est en tous cas l’intention avec laquelle je me suis lancé. Ajouter une ligne de sous-texte au-delà des mots, et intégrer un fragment de moi-même dans une scène.
Si la réalité n’est qu’une information perçue par l’observation, alors il y a une quantité significative de sens qui peut être transmise par une photographie réfléchie, renvoyant à la fois au sujet et au compositeur.
Ces pingouins, j’y reviendrai encore et encore. Il y a quelque chose dans les expressions, l’attitude et l’équilibre de la composition, dont je ne peux me défaire. Le fait d’atteindre à la fois l’immense et l’intime permet d’attirer le spectateur, tout en lui laissant de la place pour respirer, lui permettant d’explorer le cadre à loisir.

L'artiste

L’ascension de Jonathan dans le monde de la photographie d’art a été fulgurante, ses œuvres attirant immédiatement l’attention et touchant une corde sensible. L’attrait universel de ses images est en partie dû à sa vie nomade – né à Singapour, il en est parti très tôt, vivant ensuite à Pékin, Hong Kong, en Californie, à Florence et à New York.

Prenant le monde naturel et ses habitants comme muses, Jonathan fait preuve d’acharnement quand il s’engage dans un projet, et il est animé par une insatisfaction constante du statu quo. Il ne crée pas d’images déjà vues. Son style est profondément ancré dans l’émotionnel et l’existentiel, avec des influences puisées aussi bien dans la Renaissance que dans des textes comme les Upanishads et le Tao Te Ching. Nombreux sont ceux qui ont décrit ses œuvres comme suscitant trois sentiments principaux : la révérence, l’humilité et la mélancolie. Jonathan parle souvent de son propre portfolio comme d’une méditation sur notre place dans le monde naturel.

Jonathan Z Lee a été publié par des journaux comme National Geographic, Vanity Fair, BBC Earth, Rue Magazine et House Beautiful. Ses œuvres sont exposées dans des galeries et maisons des quatre continents. Les recettes générées par la vente de ses œuvres contribuent à soutenir les efforts de conservation de première ligne en partenariat avec d’importantes ONG telles que SeaLegacy et African Parks Network.

Notre savoir-faire

Notre savoir-faire

Plus de photographies

Plus de photographies

Bénéficiez des privilèges du Club Perspectives

Profitez de 10% de réduction pour toutes vos commandes et recevez une alerte par email lors de la sortie de nouvelles oeuvres.


Vous faîtes déjà partie du Club ? Connectez vous
Besoin d'aide ?
Vous ne savez pas quelle oeuvre choisir ? Vous avez une question ?
Échangez avec Benoit de vive voix, il répondra au mieux à vos questions.
Personnalisation et sur-mesure
Contactez-nous directement à l’adresse team@perspectives-studio.com
Architectes et designers
Contactez-nous directement par email à l’adresse team@perspectives-studio.com pour en savoir plus sur notre proposition aux professionnels de l’aménagement et de la décoration d’intérieur.
preloader