La galerie
À propos

The phantom threat

Satisfaction client

5 étoiles pour la qualité des œuvres et l'expérience d'achat

Certificat d'authenticité

Numéroté, signé et livré avec une paire de gants blancs

Soutien à l'artiste

Nous rémunérons nos artistes à chaque vente d'œuvre

Meilleure qualité

Garantie par un laboratoire professionnel français

L'oeuvre
19/05/2019
Sarhad-e Broghil, Wakhan Corridor, Afghanistan

Avant, les Wakhis avaient l’habitude de chasser dans les montagnes du Pamir, au nord-est de l’Afghanistan. Mais depuis quelques années, de nombreuses espèces comme les loups et léopards des neiges ont été placées sous protection par le gouvernement et il est devenu interdit de les tuer sous peine d’amende. Depuis, les accidents sont plus fréquents dans les villages : en hiver, les marmottes hibernent et les prédateurs qui ont du coup moins à manger, viennent rôder autour des villages dans l’espoir d’attraper une chèvre ou un mouton égaré, forçant les Wakhis a redoublé de vigilance.
L'artiste
Après plusieurs expériences dans des rédactions, chez Vanity Fair, Arte ou au Figaro Magazine, Maïlys Derville se met à son compte en 2018 en tant que journaliste freelance. C’est également cette année-là qu’elle croise la route de Corinne Vachon, une photographe française qui documente la vie de peuples nomades et semi-nomades depuis plus de dix ans. Ensemble, elles partent au Kenya, en Afghanistan, en Roumanie et au Kirghizistan, à chaque fois dans le but de mettre en perspective l’histoire d’hommes et de femmes vivant encore pour la plupart dans la tradition. Mais si certains s’évertuent à la perpétuer, d’autres s’ouvrent peu à peu au reste du monde et à l’évolution… La photographie apparaît alors comme l’un des meilleurs moyens d’en témoigner et laisser une trace. Lors de ces immersions, Maïlys développe ainsi un véritable amour pour l’image, au côté de son mentor, Corinne. À la croisée entre l’artistique et le documentaire, son travail photographique n’a qu’une seule ambition : parvenir à capter l’émotion d’une scène et l’essence de ses sujets.

Ce que disent nos clients

Ce que disent nos clients

Notre savoir-faire

Notre savoir-faire

Une qualité galerie d'art

Toutes les photographies Perspectives sont des tirages pigmentaires réalisés sur papiers d’art. Nos finitions sont utilisées par les plus grands musées et galeries d’art.

Acheter une photographie d’art sur notre galerie en ligne

C’est promouvoir le travail de nos artistes et notre démarche Respons’Art©

Plus de photographies

Plus de photographies
EAN: 2013704168950 3845413
à partir de 129
EAN: 2020466605876 962538
à partir de 59
EAN: 2079563528656 58491
à partir de 129
EAN: 2039509714888 3849
à partir de 129
EAN: 2082867337787 545545
à partir de 129
EAN: 2050770525706 2735
à partir de 129

Trier les photos par

Caisse américaine
Bois noir, bois blanc ou chêne
Tirage encadré
Aluminium noir, aluminium blanc et chêne brut
Tirage prêt-à-encadrer

Le mariage des encres pigmentaires et du papier professionnel offre un rendu exceptionnel. Le tirage est présenté avec son passepartout assemblé à la main sur un support cartfix de maintien à l’arrière et emballé dans une pochette blister avec les gants de manipulation et le certificat d’authenticité. Il est expédié dans un packaging renforcé qui le protège.

Son + : Le tirage pigmentaire sur papier d’art est le plus durable avec une durée de vie de plus de 100 ans. Le passe-partout possède un pH neutre pour permettre de protéger la photographie de tout phénomène de condensation et ainsi d’augmenter sa durée de vie.

Tirage contrecollé sur dibond
Format 3XL

C’est un classique des musées et galeries d’art. Le papier d’art est contrecollé sur un support rigide en Dibond de 2mm d’épaisseur, découpé sur mesure. Ce matériau très résistant est composé d’une résine intercalée entre deux fines feuilles d’aluminium. L’absence de reflet et l’aspect très esthétique de ce support mettent particulièrement en valeur les oeuvres sur papier d’art.

Son + : Le Dibond est un matériau imputrescible, inoxydable et entièrement recyclable.

Tirage contrecollé sur dibond
Formats XL et 2XL

C’est un classique des musées et galeries d’art. Le papier d’art est contrecollé sur un support rigide en Dibond de 2mm d’épaisseur, découpé sur mesure. Ce matériau très résistant est composé d’une résine intercalée entre deux fines feuilles d’aluminium. L’absence de reflet et l’aspect très esthétique de ce support mettent particulièrement en valeur les oeuvres sur papier d’art.

Son + : Le Dibond est un matériau imputrescible, inoxydable et entièrement recyclable.

Personnalisation et sur-mesure
Contactez-nous directement à l’adresse team@perspectives-studio.com